More profit for you.
More value for our world.

Profil

Notre compétence: transformer les déchets en ressource

Batrec Industrie AG est une entreprise de recyclage active dans le monde entier dont le siège est à Wimmis (Suisse). Elle est spécialisée dans l'élimination économique, écologique et durable des déchets spéciaux, en particulier les piles et le mercure. Notre travail s'appuie sur les normes les plus strictes en matière de qualité, de sécurité et d'environnement.

Batrec Industrie AG est la seule entreprise au monde à avoir développé un système capable d'isoler en circuit fermé les matériaux toxiques des piles usagées ainsi que les métaux pour les revaloriser. Les déchets spéciaux sont ainsi transformés en matières premières de valeur qui sont réinjectées dans le cycle de production. Ce cycle garantit une approche durable des ressources, respecte au plus haut point l'environnement et sert de référence au niveau mondial.

Notre ambition: associer l'économie et l'écologie

Batrec Industrie AG souhaite associer l'économie et l'écologie. Notre objectif est d'éliminer et de revaloriser de la façon la plus économique et la plus écologique possible les déchets spéciaux contenant du métal pour servir nos clients et protéger l'environnement.

La collaboration avec nos clients se fonde sur un partenariat transparent. Nous veillons à la sécurité et à la santé de nos collaborateurs. La protection de l'environnement constitue pour nous une priorité.

Nos ambitions dans le domaine de la sécurité et de l'environnement ont conduit à des résultats mesurables. La société Batrec Industrie AG est certifiée selon les normes ISO 9001 et 14001 (qualité et environnement) et OHSAS 18001 (sécurité).

Notre volonté d'obtenir une qualité supérieure nécessite un travail d'innovation constant dans les domaines de la recherche, du développement et de la mise en œuvre.

Notre qualité: la solution la plus propre pour vos déchets spéciaux

La société Batrec Industrie AG gère depuis 1992 le traitement des déchets spéciaux et se positionne comme un pionnier mondial du traitement des substances toxiques et de l'élimination des métaux lourds.

La technologie de Batrec se distingue des autres technologies connues de traitement des matériaux toxiques et surtout du mercure. Avec Batrec, le mercure est totalement distillé et revalorisé sous forme de mercure métallique. On ne connaît actuellement aucune technologie comparable.

Pour autant, nous ne nous reposons pas sur nos acquis. Les connaissances et l'expérience accumulées depuis la fondation de notre entreprise constituent la base de notre développement ultérieur.

Télécharger la brochure sur Batrec

Lien Veolia

Interlocuteurs

Dr. Dieter Offenthaler
Chef d'enterprise
Membre de la direction
dieter.offenthaler(at)batrec.ch

Dr. Norbert Dawidowsky
Chef du département Chimie
Membre de la direction
norbert.dawidowsky(at)batrec.ch

Martin Aschwanden
Chef du département Finances et Administration
Membre de la direction
martin.aschwanden(at)batrec.ch

Thomas Schluchter
Chef du département Technique
Membre de la direction
thomas.schluchter(at)batrec.ch

Gabriel Chifflier

Gabriel Chifflier
Responsable commercial international
gabriel.chifflier(at)batrec.ch

Philippe Zanettin

Philippe Zanettin
Chef du département Réactivation du charbon actif et recyclage du Mercure
philippe.zanettin(at)batrec.ch

Martin Aeschbacher
Responsable Recyclage du mercure
martin.aeschbacher(at)batrec.ch

Peter Segura

Peter Segura
Chef du département Logistique
peter.segura(at)batrec.ch

Bendicht Erb

Bendicht Erb
Responsable d’exploitation Recyclage des batteries
bendicht.erb(at)batrec.ch

Rita Hablützel

Rita Hablützel
Support aux ventes et notifcations
rita.habluetzel(at)batrec.ch

Rita Hablützel

Arianne Neukomm
Responsable du personnel
arianne.neukomm(at)batrec.ch

Michaela Offenthaler
Comptabilité
michaela.offenthaler(at)batrec.ch

Marco Erb

Roland Baumann
Achats des moyens de production
roland.baumann(at)batrec.ch

 

Organisation

Das Organigramm der Batrec Industrie AG

Charte

Nos principes fondamentaux

  • La confiance de nos partenaires est essentielle à nos yeux.
  • Nous souhaitons des collaborateurs motivés et voulons être un employeur loyal.
  • La protection de l'environnement ainsi que la santé et la sécurité de nos collaborateurs nous tiennent à cœur.
  • Nous respectons les exigences de qualité requises.
  • Nous souhaitons instaurer un développement orienté vers l’avenir fondé sur la continuité et la durabilité.

Histoire

2016

Batrec met en service son unité développée en interne pour la stabilisation du mercure en HgS. Avec une capacité de traitement de 1 200 t par an de mercure, Batrec exploite la plus grande installation de ce type dans le monde.

2013

Batrec est placé sous la tutelle de SARP Industries au sein du groupe Veolia. SARP Industries est l'entreprise du groupe Veolia spécialisée dans la valorisation des déchets spéciaux.

2011

Début du traitement des catalyseurs usagés et du charbon actif.

2008

Construction d'un four à arc électrique neuf, plus performant et plus grand. En novembre : début des travaux de construction de l'entrepôt de production et de stockage pour les catalyseurs usagés et le charbon actif.

2005

Construction d'un nouveau four pour le traitement des catalyseurs issus de l'industrie du pétrole et du gaz (catalyseurs usagés).

2005

Batrec Industrie AG devient membre du Veolia Environnement Groupe.

2004

Construction en interne d'un système de distillation du mercure nouveau et plus important : les améliorations constantes du process de traitement permettent de réduire le prix du retraitement des piles usagées en Suisse. Pour le consommateur, ceci implique une réduction de la taxe associée d'élimination des déchets.

2004

Regroupement avec plusieurs entreprises d'élimination et de recyclage de la R.E.V.-ONIX Schweiz AG.

2003

Extension des capacités par la construction d'une seconde chaîne de pyrolyse, d'une nouvelle ligne d'échappement et d'un nouveau système de commande.

2003

Le process de recyclage des batteries au lithium de Batrec a fait l'objet d'un dépôt de brevet et est passé de la phase d'essai à la mise en production normale.

2001

Certification de toute l'entreprise selon les normes ISO 9001 et ISO 14001 (environnement et qualité).

1999

Construction de la seconde installation de distillation de mercure.

1998

Fusion avec Recymet.

1994

Construction de la première installation de distillation de mercure.

1992

Mise en route de la première installation de recyclage au monde pour les piles usagées de la société japonaise Sumitomo Heavy Industries.

1991

Début des travaux du bâtiment d'exploitation et de l'installation de recyclage à Wimmis dans la zone de la fabrique de poudre.

1989

Fondation de la société Batrec Industrie AG par un groupe d'entreprises et d'acteurs intéressés. Divers cantons se rallient rapidement au projet en tant qu'actionnaires ou donateurs de fonds.

Carrière

Nous recherchons

Candidatures spontanées

Si aucune des annonces de poste ne correspond à votre profil, vous pouvez également nous envoyer une candidature spontanée. Envoyez votre candidature complète par voie électronique à Arianne Neukomm.